Visite au château de Fontainebleau (par la classe UPE2A)

Vendredi 18 janvier 2019, nous sommes allés au château de Fontainebleau.

Nous sommes partis du collège André Malraux en bus à 9 heures avec la classe de 6ème2. Nous avons roulé 30 minutes. A l’arrivée, nous avons mis nos sacs dans un abri.

Nous avons visité le château. Une guide nous a expliqué l’histoire des rois François Ier et Henri IV.

Nous avons vu la grande galerie avec une peinture (a fresco = directement sur le mur) d’un éléphant. L’éléphant porte une selle avec des fleurs de lys (symbole des rois de France)

Ensuite, nous avons vu la salle de bal. Les invités du roi chantaient et dansaient dans cette salle.

Salle de bal

Nous avons vu la chambre de la reine (la femme du roi) et la salle du trône de Napoléon Ier. Nous avons aussi vu la chambre de Napoléon Ier.

Après la visite, nous sommes sortis du château pour visiter les jardins anglais et français. Nous avons vu des canards, puis nous avons joué au football.

Ensuite, nous sommes allés manger dans une salle.

L’après-midi, nous sommes allés au théâtre à Fontainebleau.

La pièce se nommait “Bananespophilpolybabeul” et parlait des trois religions : islam (musulmans), judaïsme (juifs) et christianisme (chrétiens). Le message est que les religions peuvent vivre ensemble. Nous avons aimé cette pièce. Nous avons posé des questions aux acteurs avant de partir.

Nous sommes rentrés au collège vers 17h.

Merci à Mme BERROU, Jeanne et M. CROMBEZ pour nous avoir accompagné !

(Et merci aux élèves pour cette belle journée !)

Ce contenu a été publié dans Sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.