Sur un Air de Comédie Musicale

Projet : Sur un air de Comédie Musicale

Le mardi 18 décembre, dans le cadre du projet Sur une air de Comédie Musicale organisé par leurs professeurs d’anglais et d’éducation musicale, les élèves de la classe de 4ème 2 ont fait leur 1ère sortie à Paris.

    

L’exposition intitulée Comédies Musicales ! La joie de vivre au cinéma se déroulait à la Philharmonie de Paris.

   

     

Un conférencier nous a accueillis et guidés durant toute la visite. Munis de casques et d’un questionnaire préparé par leur professeur d’éducation musicale, les élèves se sont investis et ont pu garder une trace de leur travail.

          

      

Les élèves sont rentrés ravis ….

 

et certains fatigués.

  

Questions sur l’histoire de la comédie musicale

Ce lundi 11 février, les élèves se sont à nouveau rendus à Paris.

Au programme : pique nique devant le Centre Pompidou avant de se rendre au Café de la Gare pour assister à une comédie musicale en anglais !

Après avoir étudié en cours d’anglais l’adaptation de l’oeuvre de Robert Louis Stevenson, Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde, les élèves de la classe de 4ème 2 ont pu, avec plus de facilité, comprendre et apprécier la représentation.

Cette adaptation confère un aspect moderne au contexte victorien et un élément humoristique et ludique à ce spectacle en anglais.

 

Après la représentation, les élèves ont pu débattre avec les comédiens afin d’en savoir un peu plus sur leur métier.

Ce contenu a été publié dans Sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.