sortie Porsche

Jeudi 27 février, 13 élèves germanistes de 3°2 et 3°3 se sont rendus à Ferrières-en-Brie pour visiter le centre Porsche Paris-Est, afin de découvrir une entreprise allemande et comprendre l’importance de l’allemand pour leur avenir professionnel.

Les élèves ont été accueillis par l’assistante de direction de Porsche France ainsi que l’assistante marketing, qui ont présenté l’entreprise, en rappelant l’historique et en parlant de son actualité (entre autres événements : la sortie du nouveau modèle 100% électrique!). Elles ont bien insisté sur le rôle qu’avait l’allemand dans l’entreprise!

Ensuite, le directeur du centre lui-même a pris sur son temps pour faire visiter l’atelier de réparation aux élèves, en détaillant bien tous les métiers possibles et les formations à suivre, et en insistant sur la langue allemande, qui reste un “plus” dans un CV; puis il leur a fait chercher dans le garage, parmi des dizaines d’autres Porsche, la fameuse nouvelle voiture, le Taycan, tout électrique.

Enfin, les élèves ont pu monter dans une voiture et se prendre en photos, avant de quitter le Centre, les bras chargés de cadeaux qui leur rappelleront leur visite…

Merci au personnel de Porsche qui les a accueillis comme des rois, et à l’OFAJ, qui a rendu cette visite possible.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements, Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.