Le collège André Malraux labellisé E3D !

Ce mardi 26 novembre a eu lieu une cérémonie de remise de labels E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable), au lycée André Malraux à Montereau, pour les établissements scolaires du sud/sud est du département.

Le collège a reçu le label E3D de niveau 1 (engagement), grâce au projet “ville du futur” de la classe de 6e5 et de la classe de CM2 de Mme MAGUER de l’école du Clos Dion, qui a eu lieu lors de l’année scolaire 2018-2019.

Ce projet, dont la maquette en réalité augmentée est la production finale (et a déjà été montrée au collège l’année dernière), a été brillamment présenté par Sana LAIGLE et Yanis-Hama BADIS, anciens élèves de 6e5, accompagnés par leurs professeurs.

Un énorme merci à l’ensemble des élèves de 6e5 et de CM2 de l’année dernière qui ont réalisé ce projet ambitieux, ainsi qu’à leurs professeurs, qui en sont à l’origine !

Un grand merci également aux élèves et adultes présents lors de cette cérémonie pour présenter ce projet et représenter le collège et les écoles du réseau. Vous en reconnaîtrez sur les photos 😉

Un label de territoire a également été attribué pour récompenser l’ensemble du réseau, c’est à dire le collège ET les écoles !

Le label n’étant pas une fin en soi, d’autres projets et actions en lien avec le développement durable sont d’ores et déjà prévues (autour des déchets, de la biodiversité, etc.) : à bientôt pour plus d’informations !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements, Non classé, Projets, Vie du collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.