L’aventure “boxe” continue et s’agrandit

La classe boxe 4e devient la “section boxe 3e” pour cette rentrée 2022. 17 boxeurs de la classe poursuivent leur apprentissage dans l’activité. Ils sont répartis dans 2 classes de 3e et se retrouvent sur un créneau commun pour continuer de travailler leur technique et leur tactique dans le ring!
14 nouveaux boxeurs, recrutés en fin d’année dernière, intègrent quant à eux la section boxe 4e! ils sont également répartis sur 2 classes et se retrouvent le mardi matin pour boxer ensemble. Ces jeunes sont très prometteurs et ont énormément de qualités pour briller dans leur sport. Ils mettent beaucoup d’intensité à l’entrainement et sont soucieux d’apprendre et de bien faire… tous les ingrédients sont donc réunis pour tenter une belle année sportive.
​L’association sportive du collège leur réserve un créneau d’entrainement supplémentaire le mercredi après-midi afin de réunir les 2 niveaux.
​Les plus “jeunes” bousculent la hiérarchie et les plus “anciens” les tirent vers le haut. Une super émulation pour mieux progresser encore!
Ces boxeurs sont inscrits dans le championnat scolaire UNSS dans la catégorie “Excellence”, leurs camarades de l’association sportive boxeront dans la catégorie “Etablissement”.
Nous sommes maintenant pressés de croiser les gants avec d’autres collèges pour mesurer nos niveaux, nos progressions et surtout être fiers de représenter notre école.
​Un grand merci à Emeline (AED du collège) qui nous accompagne dans cette aventure.
M. Bellange (responsable section Boxe)
​Section Boxe 4e
​Section Boxe 3e

Laisser un commentaire

Previous post Protocole sanitaire – rentrée 2022
Next post Les élections au Conseil d’administration de l’établissement.