Hommage à Samuel PATY

 

Le mercredi 10 mars, une cérémonie du souvenir a été rendue au professeur qui a enseigné au collège André Malraux durant l’année scolaire 2011-12.

En présence de nombreuses personnalités, notamment Monsieur le Maire, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Monsieur le Député, Madame la Sous-Préfète, Monsieur, le Directeur Académique adjoint, des jeunes du Conseil Municipal des Enfants, des élèves du collège et de leurs professeurs, un arbre et une plaque commémorative ont été installés sur l’esplanade du collège.

les élèves de la classe de 6è6, accompagnés de M Rousselet, professeur d’Histoire Géographie et d’Éducation Morale et Civique, ont souhaité faire la lecture d’un texte que  Samuel Paty connaissait très bien : ce texte extrait du Traité de la Tolérance de Voltaire, est porteur d’un message de respect et de fraternité. Aujourd’hui encore, il nous rappelle que notre vie en société doit s’appuyer sur le respect des valeurs essentielles que sont la Liberté, la Fraternité, et la Laïcité.

Sachons garer le souvenir de son engagement à vouloir éclairer le chemin de la connaissance des jeune, au travers de son enseignement quotidien, et rtappelons-noous des mots d’André Malraux : “Une Vie ne vaut rien , mais Rien ne vaut une vie

 

Previous post Projet: Notre oreille est en danger !
Next post Sortie à la Plaine de Sorques