Danse au château de Fontainebleau – classe de 6e1

Dans le cadre d’un projet “danse” avec l’école primaire des Ormeaux, la classe de 6e1 est sortie le 25 janvier 2019. Nous sommes partis avec Mme Le Verge, notre professeur de français et M. Crombez, notre professeur d’Histoire-Géographie.

Nous sommes partis en car à 10h30 car nous avions rendez-vous avec une chorégraphe de la compagnie TAM à 11h. Après avoir posé nos sacs, elle nous a emmené dans une salle qui n’est normalement pas ouverte au public avec des colonnes et un parquet. Nous avons dû enlever nos chaussures pour ne pas salir par terre !

Là, la danseuse nous a montré comment les paysans et les nobles dansaient à l’époque des rois de la Renaissance. Et en musique ! C’était dur de garder le rythme.

Avant d’aller manger, nous avons pu visiter les jardins du château : nous avons pu voir des statues, des fontaines et de grandes pièces d’eau.

Après une petite balade dans le froid, nous sommes allés manger dans une pièce chauffée.

L’après-midi, une guide nous a fait visiter le château en nous montrant les pièces importantes. Elle nous a expliqué comment les rois et leur cour s’amusaient : en dansant, en chassant, etc. Elle nous a montré des tableaux et nous a raconté plusieurs histoires sur les rois (comme Henri IV ou François Ier).

Nous sommes ensuite rentrés au collège après une journée bien remplie.

Ce contenu a été publié dans Sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.