Cross inter-degré

Chaque année, l’équipe EPS organise le cross du collège André Malraux. Ce dernier se  déroule au sein de la citée scolaire. Depuis cette année, en raison d’une grande participation des cm2 des écoles primaires mais aussi de l’IME (Sigoneau, Clos Dion et les Ormeaux) les courses se feront sur toute une journée.

Il y a eu plus de 700 coureurs.

La programmation de trois courses le lundi matin sur la liaison 6ème – cm2, permettent à ceux qui ne courent pas de suite d’être repartis sur différents ateliers. Ces derniers permettent à un groupe d’être pris en charge par les élèves de 4ème (classe sport santé)  dans le cadre de l’échauffement, prévention ou récupération.  Les autres groupes sont sensibilisés aux premiers secours et aux handicaps. En effet, nous sommes cinq formateurs aux premiers secours dans l’établissement. Nous avons également, le plaisir et le privilège d’avoir une unité d’enseignement externalisée qui accueil des élèves de l’IME.       

.

 

Ces instants sont l’occasion pour les collégiens et primaires de découvrir les différentes déficiences sensorielles et de se mettre en situation d’handicap, mais également de découvrir et pratiquer  les gestes qui sauvent (massage cardiaque, hémorragie, traumatismes…).

Les courses de l’après midi sont consacrées aux niveaux 5ème, 4ème et 3ème.

Nous remercions l’ensemble du personnel du collège André Malraux qui joue un rôle important à la réalisation de ce projet, le proviseur du lycée M. Pellegrino, nous permettant d’utiliser l’espace de la cité scolaire, l’Union Athlétique De Montereau notre association partenaire et le service des sports de la municipalité permettant par leurs moyens techniques de sécuriser le parcours.

Ce contenu a été publié dans Evénements, Non classé, Vie du collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.