Cross 2018

L’équipe enseignante du collège André Malraux de Montereau-Fault-Yonne a organisé le mardi 16 octobre 2018 le cross du collège.

Avec plus de 500 participants, le cross du collège a tenu toutes ses promesses et a bien coloré l’ensemble de la cité scolaire. Celui-ci a permis à tous les élèves fréquentant l’établissement de découvrir la cité scolaire à travers un parcours de 1750 mètres. Chaque niveau de classe avait sa course fille et sa course garçon. L’enchaînement  des courses s’est fait sur l’après midi à partir de 14h. Les élèves de l’IME ont pu participer cette année à la course en intégrant les niveaux de classe correspondant à leur âge.

Sous le soleil du mois d’octobre, les élèves ont pu courir avec certains enseignants sur le beau parcours dessiné par les enseignants d’EPS. Le lycée André Malraux, en prêtant son beau parc, a pu participer à la réussite de cette course.

L’arrivée et le circuit ont pu être sécurisés avec l’aide des barrières municipales.

Enfin, la remise des récompenses a pu se mettre en place avec l’aide de l’UAM qui a aidé à l’installation d’un podium tout en récompensant les dix  premiers de chaque course.

Après la course, une collation a été offerte aux participants afin d’éviter les petits malaises hypoglycémiques.

La prochaine étape sera le mercredi 7 novembre à Fontainebleau pour participer au cross district afin de  rencontrer les différents établissements du secteur.

Ce contenu a été publié dans Evénements, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.