Belle affluence pour la soirée de l’orientation du collège André Malraux…

           Le vendredi 1er février 2019 se tenait au collège la soirée de l’orientation: un succès sans aucun doute…

  Pendant près de deux heures, de 18h30 à 20h30, l’équipe du collège composée d’une vingtaine de professeurs et de sa direction ont accueilli sans faiblir près de 170 familles venues des trois collèges de Montereau (Paul Eluard, Pierre de Montereau et André Malraux) ainsi que de celui de Varennes-sur-Seine (Elsa Triolet).

Cette soirée a permis à une dizaine de lycées et trois C.F.A. du secteur de présenter les filières et les formations qu’ils dispensent au sein de leurs locaux.

Une réussite, selon les professeurs de ces lycées, qui ont pu échanger de manière informelle avec de nombreux élèves et leurs parents en quête d’informations sur les voies générale et technologique, professionnelles, ou d’apprentissage.

Deux professeures du lycée générale André Malraux, Mmes Djoumbé et Schopphoff ont pu expliquer la réforme des voies générale et technologique aux familles et ainsi répondre aux nombreuses questions qu’elles se posaient.

Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette soirée et aux familles des quatre collèges sans qui rien n’aurait été possible!

Par C. Lacan

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.